Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rosée du matin
11 mars 2013

La façon dont je pense le néopaganisme...

Selon moi, le paganisme est une religion sans dogme, et à vrai dire je me reconnais mal dans le monde néo-païen qui est une contre-culture en quelque sorte.

- J'aimerais un néopaganisme qui me ressemble et qui me mette à l'aise, je veux avoir l'impression d'être moi-même et pas une prêtresse, druidesse, fée... Les célébrations peuvent être l'occasion de mettre une tenue spéciale mais il faut garder à l'esprit que l'habit ne fait pas le moine. J'aimerais que les païens se reconnaissent entre eux parce qu'ils partagent des valeurs communes plutôt que parce qu'ils ont un dress-code commun.

- J'aimerais un néopaganisme qui ait un discours cohérent et qui ne réécrive pas l'histoire, un paganisme qui admette qu'on ne peut remonter le temps. Un néopaganisme qui ait du sens à l'heure actuelle, qui ne soit pas passéiste, qui soit inscrit dans le moment présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité